Demain j’ai quinze ans

Sara aime M, l’apprenti du boulanger de son quartier. A bientôt quinze ans, elle voudrait être libre de le voir, mais son secret est bientôt connu de tous, et la situation s’envenime.

Sara n’est pas très bien dans sa peau et subit un peu sa vie de collégienne. Elle vit dans une cité, seule avec sa mère et son petit frère. Son père est parti quelques mois plus tôt. Elle n’a pas vraiment compris s’il s’agissait d’un vrai voyage ou d’une séparation. Son quotidien s’illumine enfin un jour avec l’arrivée du nouvel apprenti du boulanger. Sara en tombe follement amoureuse, et coup de chance, elle lui plaît aussi beaucoup. Mais Sara n’a encore que quatorze ans, et lui dix-sept… Le cœur battant, elle se cache de sa mère pour pouvoir le voir, et ne supporte plus ni la jalousie ni la curiosité intrusive de Margot, sa meilleure amie tapageuse. Et quand sa mère découvre enfin que Sara voit M dans son dos, l’orage éclate, aussi fort que ce premier amour.

“Attendre! Attendre! Je ne veux pas attendre pour vivre.”

Cliquer pour écouter le début du roman lu par l’autrice

Avis de lectrices et de lecteurs

“A la base, Sara n’a pas une très bonne opinion des garçons. Ceux de sa classe, qualifiés de “thons”, sont “des cas pathologiques graves”. Et puis à la différence de son amie Margot, belle et sûre d’elle, Sara doute de sa capacité à plaire. Mais voilà que les choses changent subtilement: Sara se sent une audace nouvelle devant le beau Michel, et commence à voir chez Margot la souffrance derrière l’assurance.”

Takalirsa, lire sa critique sur son blog

“J’ai bien aimé l’histoire , on se plonge bien dedans , on se met très vite dans la peau du personnage de Sara. Je dirais que l’histoire est réelle car ça parle que son père est souvent absent et pas trop présent à la maison , elle va découvrir que ses parent sont séparés. Sara va tomber amoureuse mais sa mère ne sera pas d’accord. Je recommande ce livre pour les adolescents. Le texte est écrit assez gros donc se lit assez rapidement.”

CAPEPC1G1 sur Babelio

Share with:

Thème : Overlay par Kaira.